TECH

Montres connectées Wear OS en 2023

Google Messages, l’application de messagerie de Google, est en train de déployer une importante mise à jour pour les montres connectées Wear OS. Cette nouvelle version introduit une fonctionnalité très attendue : la possibilité d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux directement depuis votre montre connectée. Avec cette nouveauté, vous pourrez désormais envoyer des messages vocaux à vos proches sans avoir à prendre en main votre smartphone.

Une mise à jour progressive

Bien que peu de détails aient été dévoilés par Google, qui a annoncé cette mise à jour dans un court communiqué, le déploiement a déjà commencé et se fera progressivement. Vous pourrez donc profiter de cette fonctionnalité dans les semaines à venir.

Pour l’instant, aucun visuel de l’interface de cette nouvelle fonction n’a été dévoilé par Google. De plus, la firme de Mountain View n’a pas donné d’informations détaillées sur le fonctionnement de ce nouveau module. Il est donc encore incertain s’il permettra également d’écouter les messages vocaux reçus. Actuellement, Google Messages sur Wear OS redirige automatiquement l’utilisateur vers son smartphone pour écouter les messages vocaux.

Des améliorations pour les applications Wear OS

Google Messages n’est pas la seule application pour Wear OS à bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Google a également annoncé la prise en charge de nouvelles langues avec Google Assistant, dont le portugais, l’italien, l’espagnol, le suédois et le polonais. De plus, l’application Google Maps sur Wear OS propose désormais des informations détaillées sur les lieux recherchés, telles que les horaires d’ouverture et de fermeture, ainsi que les commentaires des autres utilisateurs. Vous pourrez également trouver plus facilement des lieux d’intérêt autour de vous, comme des restaurants ou des supermarchés, en lançant une requête dans l’application ou en sélectionnant directement les épingles affichées sur la carte.

Ces améliorations témoignent de l’engagement de Google à offrir une expérience utilisateur toujours plus complète et pratique sur les montres connectées Wear OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *