TECH

Binance et Mastercard :fin de partenariat en 2023

Mastercard a récemment annoncé la fin de son partenariat avec Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies. Cette décision fait suite à la suspension des cartes de marques proposées par Mastercard en Amérique latine et au Moyen-Orient. En effet, à partir du 22 septembre, Mastercard mettra fin à ses offres de cartes cryptographiques en Argentine, au Brésil, en Colombie et à Bahreïn. Cette suspension des cartes co-marquées par cette plateforme intervient seulement un an après le lancement de leur partenariat bilatéral.

La fin d’une collaboration prometteuse

Le partenariat entre Mastercard et Binance avait pour objectif de lancer une carte de récompense Bitcoin en Argentine, en Amérique latine. Cependant, dans un revirement de situation, Mastercard a décidé de mettre fin à ce programme de cartes cryptographiques. Cette décision a également été prise par Visa, qui a mis fin à son propre programme de cartes cryptographiques avec Binance en Europe.

Impact limité sur les utilisateurs de Binance

Selon un porte-parole de Binance, cette décision de Mastercard n’aura qu’un impact limité sur les utilisateurs de la plateforme. En effet, moins de 1 % des utilisateurs sur les marchés concernés seront touchés par cette suspension des cartes. Les utilisateurs concernés auront jusqu’au 21 septembre pour se préparer à la fin de ce service.

Mastercard poursuit ses engagements dans le domaine des actifs numériques

Bien que Mastercard ait mis fin à sa relation de carte crypto avec cette plateforme mondiale, cela n’affecte pas son engagement plus large à permettre et à sécuriser les actifs numériques. La société continuera de soutenir d’autres produits et services liés à la technologie blockchain. Récemment, Mastercard a même annoncé la formation d’un groupe de travail avec plusieurs sociétés crypto-natives pour explorer les opportunités liées aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC).

Ce projet pilote réunit plusieurs acteurs majeurs de l’univers des cryptomonnaies, tels que Ripple, ConsenSys et Fireblocks. L’objectif de ce groupe de travail est d’accélérer la croissance et l’adoption des technologies d’actifs numériques, ainsi que de repousser les frontières du développement des CBDC à l’échelle mondiale.

Binance fait face à des défis réglementaires

Malgré la fin de son partenariat avec Mastercard, Binance fait face à des problèmes réglementaires. L’autorité antitrust a porté 13 accusations contre Binance et son PDG Changpeng Zhao. Ces accusations concernent notamment le mélange des fonds des clients avec les fonds propres de Binance. Cependant, Binance a rejeté ces allégations et a récemment déposé une ordonnance de protection contre l’autorité de régulation. Selon les dirigeants de Binance, les demandes d’informations formulées par le régulateur étaient trop larges et indûment lourdes.

La fin du partenariat entre Mastercard et Binance marque un tournant dans l’industrie des cryptomonnaies. Cette décision souligne les défis réglementaires auxquels sont confrontées les plateformes d’échange de cryptomonnaies et met en lumière les enjeux entourant la collaboration entre les géants des paiements électroniques et les acteurs de la cryptosphère.

Malgré cette rupture, Mastercard continue de soutenir les actifs numériques et explore de nouvelles opportunités dans le domaine des CBDC. Cette plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies, quant à elle, fait face à des défis réglementaires importants et cherche à se défendre contre les accusations portées à son encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *